Préparer l’entrée à l’école primaire de son enfant

Publié le : 03 février 20222 mins de lecture

Si vous avez un enfant qui va bientôt commencer l’école maternelle, il est important de le préparer à ce changement dans sa vie. De nombreux enfants ne sont pas habitués à passer de longues périodes loin de leurs parents, entourés de nouveaux endroits et de nouvelles choses. Il se peut que votre enfant se réveille plus tôt qu’à l’accoutumée et qu’on lui demande de manger des aliments ou de faire des activités qu’il n’a peut-être pas envie de manger ou de faire. En préparant votre enfant à l’école maternelle, vous pouvez vous assurer qu’il s’amuse et apprécie son temps à l’école.

Montrer et raconter

Il peut être bénéfique pour votre enfant de voir où il ira à l’école maternelle. Si vous êtes en mesure de faire visiter l’école à votre enfant ou de lui montrer des photos de sa future classe et de ses enseignants, cela enlève la peur et l’inconnu. Désormais, votre enfant se sentira plus confiant en sachant qui est son enseignant et où il passera la majeure partie de sa journée. L’école maternelle est la première courbe d’apprentissage de votre enfant. Vous devez vous assurer que les bases de toutes les matières lui sont inculquées de la meilleure façon possible.

Essayer de nouvelles choses

Une autre grande partie de l’école maternelle consiste à essayer de nouvelles choses. Qu’il s’agisse d’un nouvel aliment, d’une nouvelle activité ou d’un nouveau jouet, votre enfant doit se sentir à l’aise avec les nouvelles choses. En essayant de nouveaux aliments ou de nouvelles activités avec votre enfant lorsque vous êtes ensemble, vous l’aidez à apprendre que les nouvelles choses sont bonnes et excitantes.

Il est facile, en tant que parent, de se sentir dépassé par l’idée d’envoyer son enfant à l’école maternelle. Cependant, si vous prenez le temps de préparer votre enfant, vous contribuerez à apaiser les craintes que vous et votre enfant pouvez avoir.

Plan du site